Actions développées

Les Commissions organisent régulièrement et à tour de rôle, des rencontres avec des intervenants extérieurs dans les domaines de l’Économie, de la Culture et de la Politique.

Chaque Commission organise une à deux actions par an, visites de lieux emblématiques, conférences d'intervenants experts ou reconnus, ou événements. Le Cercle propose au total une vingtaine de rendez-vous dans l'année, dont 14 réservés aux seuls membres.

A titre d'exemple, parmi les visites, les membres ont pu se rendre dans les locaux de la Chaîne de télévision Européenne Euronews, celle de BFM Lyon, ex-TLM),  participer en visite privée aux Biennales d'Art Contemporain, ou découvrir en avant-première, des chantiers-événements tels que ceux de la Gare de l'Aéroport de Saint-Exupéry, de la Cité Internationale à Lyon, de la Tour Oxygène, du Musée des Confluences, de la Tour In-City, du Stade des Lumières à Décines, du Grand Hôtel Dieu à Lyon... à Paris, visiter l'Assemblée Nationale, découvrir la Base militaire d'Istres, la Centrale nucléaire de Saint Alban...

Bien que le Cercle de Lyon soit une association totalement indépendante, politiquement, philosophiquement et financièrement, lors de chaque grand enjeu, l'association organise des rencontres-débats entre les différents acteurs politiques de la ville ou de la région.
Pour les élections Municipales de Lyon, comme celles de la Métropole,  les têtes de listes principales ont été conviées simultanément pour s'exprimer devant les membres, sur les grands sujets économiques de la Ville (débats animés par un journaliste économique).