Actions développées

Les Commissions organisent régulièrement et à tour de rôle, des rencontres avec des intervenants extérieurs dans les domaines de l’Économie, de la Culture, de la Politique et de l’Éthique.

Chaque Commission organise une à deux actions par an, visites, intervenants ou événements. Le Cercle propose au total une vingtaine de rendez-vous dans l'année, dont 14 réservés aux seuls membres.

A titre d'exemple, parmi les visites, les membres ont pu se rendre dans les locaux de la Chaîne de télévision Européenne Euronews, celle de TLM ( Télé Lyon Métropole) participer en visite privée aux Biennales d'Art Contemporain, ou découvrir en avant-première, des chantiers-événements tels que ceux de la Gare de l'Aéroport de Saint-Exupéry, de la Cité Internationale à Lyon, de la Tour Oxygène, du Musée des Confluences, de la Tour In-City, du Stade des Lumières à Décines, du Grand Hôtel Dieu à Lyon... à Paris, visiter l'Assemblée Nationale, découvrir la Base militaire d'Istres..

Bien que le Cercle soit une association totalement indépendante, politiquement, philosophiquement et financièrement, lors de chaque grand enjeu, l'association organise des rencontres-débats entre les différents acteurs de la Cité.
Pour les élections municipales de Lyon, les têtes de listes principales ont été conviées simultanément pour s'exprimer, devant les membres, sur les grands sujets économiques de la Ville (débat animé par un journaliste économique du magazine L'Expansion).