Comment devenir membre ?

Le Cercle de Lyon est une association qui a la volonté d'être la plus représentative possible du monde de la Cité.

Il reste ouvert à accueillir de nouveaux membres.

Le futur membre doit donc faire acte d’intégration par sa présence à 3 rencontres minimum qui seront suivies d'une validation par le bureau de son adhésion suivant les règles citées ci-dessous.

Deux membres actifs référents sont désignés pour préparer  une parfaite intégration et implication des membres candidats.

Qui peut devenir membre actif ?

• Dirigeant d’entreprise individuelle, à caractère commercial, industriel, artisanal, agricole
  • PDG, Directeur Général, Membre du Conseil d’administration, Président du Conseil de surveillance, Membre du Directoire d’une société anonyme
  • Profession libérale exerçant à titre individuel, employant au moins deux salariés
  • Gérant d’une société à caractère commercial, agricole, artisanal ou libéral
  • Associés possédant au moins 25 % du capital et assurant des fonctions de direction d’une société autre qu’une SA et responsables financièrement de leur entreprise
  • Cadre supérieur d'une organisation à vocation régionale
  • Fonctionnaires de l'Administration civile ou militaire,
  • Élus politiques ou syndicaux

Procédure d'adhésion :

1/ Le postulant ou son parrain devra se rapprocher du Président du Cercle qui lui adressera un dossier de candidature.

2/ Ce dossier, une fois rempli par le candidat sera soumis à un Comité de sélection puis, s'il est déclaré favorable, sera soumis à examen des membres du Conseil d'Administration.

3/ Le candidat aura au préalable participé à au moins trois évènements ''publics'' du Cercle.

4/ Il devra s'acquitter des droits d'entrée et de la cotisation annuelle.

5/ Il sera invité à une soirée d'intronisation, dont les modalités lui seront expliquées par son parrain.

Les membres référents

Les référents ont la mission d'accueillir les nouveaux membres, de leur faire découvrir l'association, de les présenter aux membres.

Ils sont leurs interlocuteurs privilégiés pendant toute la période d'intégration.

Ils ont été choisis par les membres les plus anciens et les plus assidus du Cercle.

Il s'agit de  - Cédric Boucharlat ( membre depuis 1999)

-  Robert Merle  (membre depuis 1999)

Membres expatriés : il s'agit d'anciens membres actifs, devenus expatriés et qui souhaitent rester en relation avec l'association et ses membres.

Membres d'honneur : il s'agit de membres qui ont rendu des services particuliers à l'association